Filmer, photographier et voyager…à 360° !

Cocorico ! En janvier dernier, au CES de Las Vegas, la startup lilloise Giroptic a fait fureur en présentant le premier modèle de caméra 360°. Elle espère révolutionner le marché mondial de l’action-cam.

Après deux années de recherches soutenues par le financement participatif, la startup lilloise Giroptic, créée en 2008, fait trembler le monde des caméras extrêmes. Au CES de Las Vegas, en janvier 2016, la jeune pousse a présenté le premier modèle de caméra au monde qui prend des photos et vidéos en haute définition, à 360° (le champ visuel de la libellule ! ).

Immédiatement, les images et vidéos peuvent être diffusées sur Youtube, ou vues en live. La caméra qui semble venue tout droit d’un film de science-fiction, intègre trois objectifs. Chacun détient un angle de vue de 185° et fusionne les trois images pour n’en former qu’une seule, à 360°.

A l’origine, l’innovation a été conçue pour faciliter les prises de vues panoramiques pour les agents immobiliersAujourd’hui, Giroptic séduit le grand public. Les utilisateurs peuvent créer de véritables scènes d’immersion que l’on peut regarder sous n’importe quel angle. De quoi garder de précieux souvenirs. On imagine déjà tout le potentiel des vidéos de la caméra si utilisées avec un casque de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift ou le Google Car Board. Une révolution pourrait en tout cas voir le jour dans les médias. Ainsi, le 10 janvier, le JT de TF1 a diffusé le premier reportage réalisé grâce à la caméra 360 de la société…

 

Adrien Ehlinger

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s