CLASH : La chanteuse de Nightwish devient l’ennemi numéro 1 sur Twitter

Pour Floor Jansen, la musique de Slayer est « épouvantable » et « profondément ennuyeuse » . Des paroles qui n’ont pas tardé à faire s’exciter la fan base de Slayer, l’un des groupes de trash metal les plus respectés.

Il y a des légendes auxquels il vaut mieux ne pas toucher. La chanteuse de Nightwish l’a appris à ses dépens. Dans une interview pour le magazine Metal Hammer, Floor Jansen répond une question sur l’album qu’elle trouve le plus « metal ». Et si elle ne répond pas vraiment à la question, elle en profite pour envoyer un petit taquet au groupe Slayer, figure du trash metal :

« J’écoute beaucoup d’albums de groupe de metal, donc ils sont tous un peu metal en fait. Mais le plus metal ? Je ne sais pas. Beaucoup diraient Slayer, mais je trouve que c’est un groupe épouvantable. Incroyablement ennuyeux. C’est terrible. Apparemment, ce n’est pas metal de dire ça. Mais c’est mon opinion. »

Floor Jansen Fuck Slayer
Et en effet, ce n’est pas très metal de dire ça. Les propos, rapportés par le site Team Rock, n’ont pas tardé à faire le tour de Twitter, en provoquant une vague d’indignation très vite suivie d’insultes.

Devant la polémique, Floor Jansen a tenté de calmer le jeu sur son compte instagram :

« J’ai apparemment déclenché la furie sur la planète metal en répondant à cette question sur l’album le plus metal que je possédais. Ce n’est pas parce que je n’apprécie pas la musique de Slayer que je n’ai pas de respect pour ce qu’ils sont et ce qu’ils ont accomplis. Et j’imagine qu’ils n’écoutent pas ce que je fais non plus 😉 […] Est-ce que ça veut dire que je devrais me taire la prochaine fois ? Non. Je n’aime pas Slayer. On peut passer à autre chose ? :-p »

Et là encore, la maladresse de ces excuses n’a pas tardé à faire réagir.

Heureusement pour la chanteuse, sa fan base est arrivée pour équilibrer le débat.

Moralité, les vieux péchés ont de longues ombres. Et les vieux groupes de metal des fans bien excités.

Laisser un commentaire

