TPMP : Clash, polémique, buzz… Retour en images sur les 5 moments forts de 2016

tpmp-c8La fin de l’année arrive à grands pas et quoi de mieux que d’établir un top 5 des moments forts de Touche pas à mon poste ? L’émission quotidienne présentée par Cyril Hanouna et diffusée sur C8 n’a en effet pas manqué de faire parler d’elle cette année. Retour en images sur les moments les plus marquants du PAF. 

  • 25 janvier : les nouilles dans le slip

Première séquence ahurissante de l’année 2016. Invité à l’occasion du lancement de la septième saison de Top Chef sur M6, Stéphane Rotenberg a le choix entre recevoir un bol de nouilles dans son slip ou remplir lui-même celui d’un chroniqueur. Il choisit le pauvre Matthieu Delormeau . Cette séquence donnera le ton de la suite de Touche pas à mon poste.

  • 8 mars : départ de Bertrand Chameroy
capture-decran-2016-12-10-a-17-59-00
Capture écran / C8

Le chroniqueur de 27 ans, présent chez TPMP depuis le début, annonce son départ en plein direct. Le mec ne se sent plus à l’aise, ne trouve plus sa place dans cette émission de divertissement et n’est plus en accord avec les types de gages présentés au public. Faut dire qu’il avait dû montrer son joli fessier à la télé.

  • 19 avril : La gifle de JoeyStarr

En direct de TPMP, le journaliste Gilles Verdez aborde JoeyStarr dans sa loge juste avant le début du prime de La Nouvelle Star. Mais un peu trop intrusif, il finit par se faire gifler par le rappeur. La séquence est vue par des milliers de téléspectateurs. Suite à cela, le principal intéressé a dû s’expliquer sur son geste. Et oui Gilles, faut pas embêter JoeyStarr…
JoeyStarr giffle violemment Gilles Verdez en direct

Capture d’écran 2016-12-10 à 17.40.14.png
  • 14 octobre : Baiser volé 

Autre séquence buzz et polémique en octobre dernier. Le chroniqueur Jean-Michel Maire embrasse les seins de Soraya Riffy, la Kim Kardashian française, alors qu’elle refuse de lui donner un baiser. Un geste inacceptable à la suite duquel les internautes et célébrités ont réagi.

  • 7 décembre : Qu’est-ce que tu touches ?

Une des dernières polémiques en date (et oui il y en a eu plus de 5). Lors d’un passage hors antenne diffusé par Jean-Luc Lemoine dans le « 4/3 » comme le rapporte le Huffington Post, Cyril Hanouna demande à Capucine Anav de deviner quelle partie de son corps elle est en train de toucher. Après la poitrine et le bras, le présentateur lui met la main sur son sexe.“Il t’a mis la main sur son sexe ?” lui demande la journaliste Isabelle Morini-Bosc. “Comme d’hab !” répond l’ex candidate de télé-réalité. C’est chaud !

Touche pas à mon poste en 2017, ça va donner quoi ?

Suite à ces séquences pour le moins hilarantes problématiques, plusieurs signalements ont été fait au CSA en 2016 en plus d’une mise en demeure à l’encontre de la chaine C8. Le modèle de Touche pas à mon poste pourrait donc être amené à changer en 2017. L’émission jugée « dégradante » pourrait en effet être restreinte à un certain public voire totalement interdite. Quel dommage car on ne pourra peut-être plus faire notre si précieux TOP 5. Allez, affaire à suivre et bonnes fêtes de fin d’année !

>> A lire aussi : Les #MannequinChallenge les plus WTF de 2016

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s