Arya Stark s’engage pour la défense des dauphins

Elle venge les loups dans la fiction et sauve les dauphins dans la réalité. Entre ses frasques adulescentes aux côtés de sa BFF, Sophie Turner, et ses multiples engagements contre le harcèlement scolaire et le sexisme, Maisie Williams aka Arya Stark dans Game of Thrones sait visiblement comment faire parler d’elle, et entend bien se servir de sa célébrité pour la bonne cause !

Valar Morghulis, Valar Delphinus

En voyage cette semaine à Taijin, au Japon, la jeune actrice de 19 ans a été officiellement sacrée ambassadrice du Dolphin Project, une association dénonçant la chasse et la capture des dauphins. C’est notamment durant ce voyage que Maisie a eu la brillante idée de prendre des photos topless avec deux de ses amis : des images qui ont très rapidement fuité sur la toile et ont évidemment fait bien plus de bruit que sa sincère implication en faveur des cétacés….

maisie-williams-dauphins

Très active sur Twitter, Maisie a encouragé ses followers à boycotter les spectacles de dauphin – avec le hastag #dontbuyaticket (« N’achetez pas de billet ») – qui est selon elle le meilleur moyen d’empêcher la chasse et la capture des mammifères marins :
« Ces animaux explorent quotidiennement les océans. Aucun bassin ne sera jamais assez grand ou profond pour eux. […] S’il y a bien une chose pour laquelle vous voulez vraiment vous battre et protester, c’est bien celle-ci : si chacun pouvait faire ne serait-ce qu’un petit peu pour ce qu’il croit, nous pourrions ensemble, je l’espère, faire de ce monde un endroit meilleur ».

Sea World is Coming

Le récent engagement de Maisie Williams est certainement un coup dur pour les parcs d’amusement exploitant des animaux marins, mais largement pas le premier, ni le dernier ! De nombreuses personnalités internationales se sont déjà investies en faveur de la protection des dauphins, telles que Brian May, Sting ou encore Hayden Panettiere, à l’époque héroïne de la série Heroes. Même à l’échelle nationale, certaines figures de renom se mobilisent dans ce sens, comme Rémi Gaillard, notre sportif national en sketchs lourdingues, qui a dédié une vidéo entière à la captivité des mammifères marins dans les parcs.

Tandis que les protestations contre la chasse et la capture des animaux aquatiques se font de plus en plus virulentes, particulièrement après la sortie du percutant long-métrage Blackfish, Maisie demeure un pion extrêmement précieux sur l’échiquier politique des défenseurs de la cause animale. D’ici là, ces derniers n’ont plus qu’à espérer que l’actrice ne découvre jamais les pratiques sociales les plus inavouables des dauphins, car elles pourraient pour sûr lui faire changer d’avis !

gif-dauphins-simpsons

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s