Un artiste italien crée des objets avec de la bouse de vache

Le design de merde, on en avait déjà vu… Mais le design avec de la vraie merde, on avoue on a été surpris, et pourtant c’est très sérieux. C’est l’idée hyper ingénieuse et surtout écologique d’un agriculteur italien, Gianantonio Locatelli, qui tient une exploitation laitière dans la région de Plaisance, au sud de Milan. Il s’est transformé en véritable artiste en décidant de faire des objets avec la bouse de ses vaches.

 

giphy

En fait, Ginantonio ne savait pas trop quoi faire des 150 tonnes de bouse qui sortent de ses 3 500 vaches (qui produisent le lait du parmesan grana padano)… Il a d’abord commencé par les transformer en électricité avec un processus de méthanisation. Mais il lui restait des tonnes de bouse séchée sur les bras… Alors il a eu la super idée d’en faire des meubles et des objets. Merdacotta était née.

shit-museum-museo-della-merda-massimo-torrigiani-primordial-products-design-milan-2016_dezeen_1568_2

Pichets, bols, assiettes, pots de fleurs, carrelage, vases, gros cubes… La Merdacotta (jeu de mots avec terracotta…) est mélangée avec plein d’autres trucs comme de l’argile. Tout ça est cristallisé afin de rendre la matière saine pour pouvoir manger dedans… Les objets sont vernis et cuits à 1 000 °C donc aucune bactérie ne résiste.

19b4118henrikblomqvist-550x334

La collection a été présentée au dernier très chic Salon du meuble de Milan. Et notre agriculteur italien a aussi créé un «Musée de la merde», installé au premier étage de sa ferme.

160412_eye_merdacotta3-jpg-crop-original-original

shit-museum-museo-della-merda-massimo-torrigiani-primordial-products-design-exhibition-milan-2016-henrik-blomqvist_dezeen_1568_0

shit-museum-museo-della-merda-massimo-torrigiani-primordial-products-design-milan-2016_dezeen_1568_1

Alors, manger dans une assiette faite avec de la bouse de vache, marrant ou chelou? Franchement on est perdus. Mais si ce «design de merde» vous tente, vous pouvez même acheter votre «vase merde» ou votre «pot de fleurs merde» en ligne sur Wallpaper Store.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s