Emmanuel Macron pète les plombs lors de son premier meeting de campagne

macron

Ce samedi 10 décembre, au lendemain de l’annonce de sa candidature officielle à l’élection présidentielle, Emmanuel Macron a donné son premier grand meeting de campagne au Parc des expositions de la Porte de Versailles. Plusieurs milliers de personnes étaient présentes, donnant corps au lancement officiel du mouvement et hashtag #EnMarche, véritable noeud de guerre de la campagne de l’ancien ministre.

Si la mobilisation était au rendez-vous, le discours prononcé était somme toute extrêmement classique. Déterminé à tordre le cou à ses habitudes de pénitences suivants d’ordinaire ses frasques les plus polémiques, il a commencé son discours plein d’entrain, en rebondissant sur le « costardgate » survenu en mai dernier lors d’un déplacement dans l’Hérault. Il a en effet débuté ses 1h45 de meeting en affirmant « je n’ai rien contre celles et ceux qui portent des t-shirts. Il m’arrive d’en porter moi-même ». Pour rappel, voici la vidéo de l’altercation d’où tout a commencé.

Mais ce n’est ni cette nouvelle frasque, ni le fond des propositions concrètes de celui qui se décrit comme le « candidat du travail », qui auront retenu l’attention des internautes. Car après avoir juré qu’une fois au pouvoir il allègerait les charges des entreprises (en supprimant une bonne partie des cotisations salariales sur la maladie et le chômage), ou après s’en être pris au programme de François Fillon qu’il voit déjà comme son principal opposant, Emmanuel Macron a fait une sortie de scène totalement WTF, provocant un véritable tollé sur le web.

Cette sortie, véritable pétage de plombs et de cordes vocales, a en effet suscité des centaines de réactions sur les réseaux sociaux. De simples trolls se sont vite transformés en phénomènes viraux, inondant internet de Gifs et de montages en tous genres, plus ou moins bien inspirés. Nous avons sélectionné pour vous le meilleur de ce nouveau buzz provoqué par le révolutionnaire fraichement en marche.

Le loup de Bercy

Difficile de ne pas avoir en tête la scène mythique du Loup de Wall-street de Scorcese quand on voit l’ancien banquier d’affaire perdre à ce point les pédales.

Spectacle comique & co.(caïne)

Si c’est l’aspect comique du dérapage qui a bien souvent été mis en avant, certains n’ont pas hésité à questionner l’état de santé du candidat aux présidentielles.

Hurler pour convaincre?

Quoiqu’ayant fait le pari d’une campagne de communication extrêmement poussée, difficile de savoir si cette harangue guerrière faisait pleinement partie de la « stratégie Macron ». Certains internautes ont alors jugé bon de proposer quelques piqures de rappel sur les bases de la communication politique.

Les réactions à l’international

Oldie but goldie. Le meilleur pour la fin avec ce magnifique détournement à mourir de rire…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s