Les 14 cadeaux les plus improbables (mais véridiques) reçus à Noël

En image, les 14 cadeaux les plus WTF reçus pour Noël.

Publicités

Du manque d’inspiration naît parfois une créativité débordante. La preuve en est avec Noël. Un livre, une montre, un parfum ? So boring ! Dans certaines familles, les paquets au pied du sapin se révèlent beaucoup plus….fantaisistes. Découvrez en image les cadeaux les plus WTF reçus pour Noël. Attention, tout est vrai.

  • Des chaussons thermo-relaxants « à l’avoine et à la lavande »

31-s2-006w_1

Parce que « l’hiver est dur » et qu’on a tous « un petit côté bien-être », l’idée cadeau est évidente (comment ne pas y penser) : des chaussons qui chauffent au micro-onde et qui sentent l’avoine et la lavande. Selon ma tante, « c’est original » et « ça tient chaud, hein !« 

  • Des mouchoirs en papier avec un design « drapeaux de l’Angleterre

paquet-de-mouchoirs-en-papier-union-jack

Parce que ma grand-mère, qui sèche toujours devant ce vide intersidéral à combler sous le sapin, « a trouvé ça mignon » : un pack « 15 paquets de mouchoirs » avec motif spécial rouge et bleu. En prime, les slogans « God save the Queen » et « I love London ». Quand vient le petit rhume post-Noël : thank you grand’ma !

  • Une poubelle

poubelle-infinity-3-litres-satin-rouge

C’est vrai qu’il existe des modèles plutôt funky. Cf. « Satin rouge ». Mais retenez la leçon post-Noël numéro 2965934 : ne pas emménager juste avant Noël. (Option dérivée : les torchons, la bouilloire, le grille-pain…etc).

  • Le coffret cadeau DVD Napoléon « la grande épopée »

shopping

« Napoléon, de l’ascension à la chute » au cas où l’ennui pointerait son nez après les fêtes et où vous décideriez d’acheter une télé pour inaugurer en grande pompe ce cadeau.

  • Une râpe pour les pieds

rp005Pour profiter en douceur des chaussons thermo-relaxant reçus l’année précédente, vient ensuite la râpe pour les pieds. En souscrivant à l’option BEST FAMILY, vous pourrez aussi recevoir la crème exfoliante.

  • Une boîte de Pilchard « à la tomate et à l’huile végétale »

front_fr-13-full

Après les années crème de marron, la tentative pâte à tartiner Leader-Price et – nette amélioration ! – les Noël Ferrero Rocher, grand-mère a décidé d’innover. Un vent maritime de modernité souffle sur Noël.

  • Une maryse.

spatule-maryse-en-inox-tp_4245310267213635555f

Une maryse, c’est une cuiller en silicone qui racle la pâte des gâteaux. Surnommée la « cuillère lèche-tout« , elle est un véritable cauchemar pour les enfants parce qu’elle ne laisse rien de la pâte a gâteaux. En cadeau pour Noël, c’est « parce que tu aimes bien cuisiner ».

  • Un petit livre sur les dieux grecs « 8 ans et + »

946870481

Parce que tu as fait des études supérieurs en lettres classiques option hardcore, ton petit penchant pour la Grèce antique n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Sous le sapin, (par Zeus !) un ABC des dieux grecs pour les enfants. Qui est Hercule ? Qui est Athéna ? Te voilà désormais incollable, plus besoin d’aller en cours.

  • Une mini poêle pour faire cuire un œuf sur le plat

mini-poele-diametre-12-cm

Quelques années après la maryse, le fouet, la louche et le moule à flans, mon attirail culinaire s’est vu compléter par une « mini-poêle » pour faire cuire UN œuf-sur-le-plat. 12cm de diamètre, 12 cm de pur génie !

  • Le CD d’Anastacia

514w42yj03l

Parmi les invendus de La Fnac se cachent quelques merveilles « à prix réduit », parfaits pour offrir. Anastacia, chouette pour les voyages en voiture et pour les blind-test années 2000. PS : Sick & tired demeure le meilleur titre de toute sa « carrière.

  • Un stylo

votre-stylo-bille-a-personnaliser-bleu

Tout le monde n’a pas la chance de recevoir une année sur deux un nouveau stylo, parce que « quand on fait des études littéraires, on aime forcément écrire !« 

  • Un guide complet sur « le jogging »

courir-jogging-et-course-a-pied

Un message subliminal ? Une volonté de révolutionner la vie des individus non-sportifs ? Voici un merveilleux bouquin pour apprendre à maîtriser son souffle, courir en pente, accélérer, gérer son asthme….bref, il est resté bien au chaud dans la bibliothèque entre un livre de recettes et des carnets de voyage.

  • Un CD « le chant des baleines »

le-chant-des-baleines

Pour accompagner les moments de douceur passés avec mes chaussons et alterner avec la voix grave Anastacia, le chant des baleines s’impose. De « la baleine et son petit » à « la sirène et la baleine », un moment de relaxation pure.

  • Un dentier-décapsuleur

decapsuleur-dentier

Le meilleur pour la fin ! Devenu une star incontestable de toutes les soirées, il sert manifestement plus souvent que l’intégrale Napoléon. Assurément un des meilleurs cadeaux jamais reçu. 

Affaire à suivre…

-Par Camille Poirier  (24 Noël passés et toujours plus de surprises à venir)-

Auteur : Camille Poirier

Adoratrice de chapeaux, de bière blanche et de pique-niques. Membre de la confrérie des roux et des germanophiles avertis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s