Les 14 cadeaux les plus improbables (mais véridiques) reçus à Noël

Du manque d’inspiration naît parfois une créativité débordante. La preuve en est avec Noël. Un livre, une montre, un parfum ? So boring ! Dans certaines familles, les paquets au pied du sapin se révèlent beaucoup plus….fantaisistes. Découvrez en image les cadeaux les plus WTF reçus pour Noël. Attention, tout est vrai.

  • Des chaussons thermo-relaxants « à l’avoine et à la lavande »

31-s2-006w_1

Parce que « l’hiver est dur » et qu’on a tous « un petit côté bien-être », l’idée cadeau est évidente (comment ne pas y penser) : des chaussons qui chauffent au micro-onde et qui sentent l’avoine et la lavande. Selon ma tante, « c’est original » et « ça tient chaud, hein !« 

  • Des mouchoirs en papier avec un design « drapeaux de l’Angleterre

paquet-de-mouchoirs-en-papier-union-jack

Parce que ma grand-mère, qui sèche toujours devant ce vide intersidéral à combler sous le sapin, « a trouvé ça mignon » : un pack « 15 paquets de mouchoirs » avec motif spécial rouge et bleu. En prime, les slogans « God save the Queen » et « I love London ». Quand vient le petit rhume post-Noël : thank you grand’ma !

  • Une poubelle

poubelle-infinity-3-litres-satin-rouge

C’est vrai qu’il existe des modèles plutôt funky. Cf. « Satin rouge ». Mais retenez la leçon post-Noël numéro 2965934 : ne pas emménager juste avant Noël. (Option dérivée : les torchons, la bouilloire, le grille-pain…etc).

  • Le coffret cadeau DVD Napoléon « la grande épopée »

shopping

« Napoléon, de l’ascension à la chute » au cas où l’ennui pointerait son nez après les fêtes et où vous décideriez d’acheter une télé pour inaugurer en grande pompe ce cadeau.

  • Une râpe pour les pieds

rp005Pour profiter en douceur des chaussons thermo-relaxant reçus l’année précédente, vient ensuite la râpe pour les pieds. En souscrivant à l’option BEST FAMILY, vous pourrez aussi recevoir la crème exfoliante.

  • Une boîte de Pilchard « à la tomate et à l’huile végétale »

front_fr-13-full

Après les années crème de marron, la tentative pâte à tartiner Leader-Price et – nette amélioration ! – les Noël Ferrero Rocher, grand-mère a décidé d’innover. Un vent maritime de modernité souffle sur Noël.

  • Une maryse.

spatule-maryse-en-inox-tp_4245310267213635555f

Une maryse, c’est une cuiller en silicone qui racle la pâte des gâteaux. Surnommée la « cuillère lèche-tout« , elle est un véritable cauchemar pour les enfants parce qu’elle ne laisse rien de la pâte a gâteaux. En cadeau pour Noël, c’est « parce que tu aimes bien cuisiner ».

  • Un petit livre sur les dieux grecs « 8 ans et + »

946870481

Parce que tu as fait des études supérieurs en lettres classiques option hardcore, ton petit penchant pour la Grèce antique n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd ! Sous le sapin, (par Zeus !) un ABC des dieux grecs pour les enfants. Qui est Hercule ? Qui est Athéna ? Te voilà désormais incollable, plus besoin d’aller en cours.

  • Une mini poêle pour faire cuire un œuf sur le plat

mini-poele-diametre-12-cm

Quelques années après la maryse, le fouet, la louche et le moule à flans, mon attirail culinaire s’est vu compléter par une « mini-poêle » pour faire cuire UN œuf-sur-le-plat. 12cm de diamètre, 12 cm de pur génie !

  • Le CD d’Anastacia

514w42yj03l

Parmi les invendus de La Fnac se cachent quelques merveilles « à prix réduit », parfaits pour offrir. Anastacia, chouette pour les voyages en voiture et pour les blind-test années 2000. PS : Sick & tired demeure le meilleur titre de toute sa « carrière.

  • Un stylo

votre-stylo-bille-a-personnaliser-bleu

Tout le monde n’a pas la chance de recevoir une année sur deux un nouveau stylo, parce que « quand on fait des études littéraires, on aime forcément écrire !« 

  • Un guide complet sur « le jogging »

courir-jogging-et-course-a-pied

Un message subliminal ? Une volonté de révolutionner la vie des individus non-sportifs ? Voici un merveilleux bouquin pour apprendre à maîtriser son souffle, courir en pente, accélérer, gérer son asthme….bref, il est resté bien au chaud dans la bibliothèque entre un livre de recettes et des carnets de voyage.

  • Un CD « le chant des baleines »

le-chant-des-baleines

Pour accompagner les moments de douceur passés avec mes chaussons et alterner avec la voix grave Anastacia, le chant des baleines s’impose. De « la baleine et son petit » à « la sirène et la baleine », un moment de relaxation pure.

  • Un dentier-décapsuleur

decapsuleur-dentier

Le meilleur pour la fin ! Devenu une star incontestable de toutes les soirées, il sert manifestement plus souvent que l’intégrale Napoléon. Assurément un des meilleurs cadeaux jamais reçu. 

Affaire à suivre…

-Par Camille Poirier  (24 Noël passés et toujours plus de surprises à venir)-

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s