Chat suffit !

cindy-moundir-loana-jean-edouard
Crédit : TF1/TF1/DR/ABACA

C’en est fini des Cindy débridées, des Moundir bodybuildés, des Loana, Jean-Edouard et autres bains à remous : le public français s’ennuie ! Et oui : si Secret Story perdure à grands renforts de missions trahison et de voix vindicatives et désespérées, les petites marionnettes de TF1 commencent à s’essouffler et peinent à satisfaire un spectateur las.  

Aux grands maux, les grands remèdes ! La première chaîne met la main à la patte pour venir à bout d’un zoo qui ne nous fait plus palpiter. On imagine volontiers les membres de l’équipe s’arracher les cheveux au sujet de ces humains mollassons qu’ils ne savent plus comment exploiter. Ils les ont fait danser, ils les ont fait chanter, ils les ont fait cuisiner, ils les ont fait se confesser mais force est d’admettre que l’inspiration finit par s’épuiser.

capture-decran-2016-12-23-a-14-06-22
Capture d’écran BBC.com

Alors, comme bien souvent, lorsque la source se tarit, on se tourne vers les autres pays et on y pioche le petit diamant brut qui manque à notre panier. Ici, l’Angleterre et son programme de télé-réalité The Secret Life Of Cats dont le groupe TF1 vient de racheter les droits. Après les hommes, les bêtes, mais pas n’importe lesquelles ! Bien plus croustillant qu’un reportage sur la reproduction de la sauterelle en Andalousie, les anglais ont captivé 4,9 millions de téléspectateurs, en espionnant des chats. Et les Français comptent bien faire de même !

capture-decran-2016-12-23-a-14-03-44
Capture d’écran BBC.com

Equipés de colliers GPS et de micro caméras dans le cadre du programme de la BBC, cinquante chats avaient été surveillés par un vétérinaire comportementaliste et un chercheur éthologiste spécialiste en surveillance de chats. On vous le précise des fois que vous auriez eu envie de rire, ce programme a une vertu hautement pédagogique.

Que font vos chats une fois que vous avez refermez la porte ? Voilà l’idée. On aimerait croire que Duchessse – reine de la gâchette – revêt le costume de Catwoman pour twerker avec O’malley sur un rooftop enflammé…

giphy

giphy-1

Ou que Toulouse, Berlioz et Marie jouent du Bach avec leurs pattes arrières lorsqu’ils ne sont pas en mission pour la CIA.

bloggif_585d1fbd25ad6

Mais sans doute trop pessimistes, ce programme nous inspire tout autre chose. L’image d’un Félix obèse et amorphe affalé sur un parquet poli par exemple. Au mieux, une sombre bataille au-dessus d’une gamelle de croquettes ou une chasse à la mouche virulente.

giphy-2
On en ronronne d’avance à la vue de cet extrait !

Mossane Sarr et Elodie Schwartz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s